La plate-forme Camayeux de Marseille met en lien le photographe avec ses différents marchés.
La plate-forme Camayeux de Marseille met en lien le photographe avec ses différents marchés.
CAMàYEUX Marseille stimule et encourage les différents commanditaires de la photographie, qu’ils soient économiques, institutionnels ou artistiques.
Et se doit donc de :
- Découvrir les photographes et les intégrer au centre de ressources.
- Aborder et conseiller le monde économique pour associer le travail des photographes aux métiers, aux savoir-faire et au positionnement de l’entreprise.
- Mettre en place des partenariats avec le monde artistique pour faire accéder les photographes au marché de l’art.
- Sensibiliser et éduquer le grand public et particulièrement la jeunesse.
INTEGRER LES PHOTOGRAPHES AU CENTRE DE RESSOURCES POUR
- Diffuser leurs travaux : exposer, vendre ou louer leurs Å“uvres
- Mettre à profit leurs compétences : animer des ateliers ou prendre en charge des formations professionnelles
- Conseiller et accompagner
ABORDER ET CONSEILLER LE MONDE ECONOMIQUE
- Louer, vendre des Å“uvres et expositions photographiques
De la sélection des photographes à la mise en place sur site, en passant par la scénographie.
- Editer des ouvrages photographiques
De la conception à la livraison, en passant par la création graphique et le suivi de fabrication.
- Réaliser des travaux photographiques
De la sélection du photographe à la livraison des images, en passant par le suivi photo : reportage, portrait…
- Organiser des stages de photographie
De la sélection du photographe à l’aboutissement du projet, en passant par l’animation et l’encadrement.
SENSIBILISER ET EDUQUER LE GRAND PUBLIC, PARTICULIEREMENT LA JEUNESSE
Notre volonté de diffuser la photographie d’auteur ne se borne pas aux réseaux qui privilégient les initiés.
- Distribution de tirages limités et d’ouvrages photographiques
- Exposition jeunesse chaque début d’année.
- Visites commentées des expositions dans la galerie pour les groupes.
- Ateliers photographiques (tous publics).
METTRE EN PLACE DES PARTENARIATS AVEC LE MONDE ARTISTIQUE
- Présenter les photographes dans les différents festivals
- Organiser des rencontres avec les galeristes
- Proposer les photographes aux maisons de vente aux enchères