Jean-Jacques KUNTZ - Peinture acrylique sur bois - Exposition Virtuelle : jean-jacques-kuntz.fr

> Accueil > Annuaire > Peinture > Artistes par Styles de Peinture > Jean-Jacques KUNTZ - Peinture acrylique sur bois - Exposition Virtuelle : jean-jacques-kuntz.fr


Jean-Jacques KUNTZ - Peinture acrylique sur bois - Exposition Virtuelle

Jean-Jacques KUNTZ - Peinture acrylique sur bois - Exposition Virtuelle
Peinture de Jean-Jacques KUNTZ Exposition virtuelle oeuvres réalisées depuis 1977. Expériences de net art; Oeuvres numériques .
Peintre autodidacte né en 1951 à Nancy, j’expose pour la première fois en 1974 et ai produit jusqu’à ce jour plus de 350 œuvres peintes...
J’ai principalement été influencé par les œuvres de Kandinsky à la suite duquel je placerai Malevitch; ces influences se retrouvent encore parfois dans ma peinture, mais ne tiens pas à m’enfermer dans un style ou une école même si bien sûr je ne puis les ignorer.
La forme de chaque œuvre est le reflet de la seule chose qui m’importe: la nécessité intérieure c’est à dire cette force qui me pousse à peindre quand je crois avoir compris quelque chose de nouveau; senti quelque chose qui me fait penser que tout est ou vain ou merveilleux, ou monstrueux ou nécessaire selon le cas. Cette idée que je me fais alors sera matérialisée et transcendée par une peinture qui pourra être complètement différente, dans la forme, de celle qui l’a précédée immédiatement.
Je ne travaille jamais sur des séries et si des thèmes sont résurgents ils ne sont jamais traités à la suite les uns des autres - mais toujours ou presque on pourra y retrouver les mêmes couleurs vives le bleu de phtalocyanine, les rouges et des gris-bleus .
Pour présenter un peu plus mon travail, je parlerai simplement de recherche sur le fonctionnement du monde que j’appréhende à travers des constructions imaginaires qui démontent la réalité pour en montrer la part invisible à travers une architecture plus ou moins schématique.
Mes thèmes de prédilection sont le temps, l’espace, le monde qui m’entoure.
Si je n’aime guère les étiquettes, celle de peintre franc-tireur me plaît assez.

Publicités