Notre Dame de Paris - Comédie Musicale : www.ndpnouvellegeneration.fr.st

> Accueil > Annuaire > Musique > Genres Musicaux > Comédie Musicale > Notre Dame de Paris - Comédie Musicale : www.ndpnouvellegeneration.fr.st


Notre Dame de Paris - Comédie Musicale

Notre Dame de Paris - Comédie Musicale
Site entirèrement dédié à la comédie musicale Notre Dame de Paris.
Anne Meson:

Anne était toute destinée à monter sur les planches du théâtre Mogador pour incarner les deux rôles féminins de Notre-Dame de Paris. Elle est en effet une artiste complète qui correspond tout à fait aux attentes d'une comédie musicale.

Elle a participé au ballet "1789 et Nous" de Maurice Béjart au Grand Palais. Elle incarnait un enfant de la révolution dans ce spectacle monté à l'occasion du bicentenaire de la Révolution Française.

Elle a également pu affirmer ses talents de comédienne dans plusieurs films (notamment aux côtés de Guy Marchand et de Carole Laure dans Stress de Bertuciali) et pièces de théâtre (de Molière avec Le malade imaginaire jusqu'à Anouilh et L'Huluberlu).

Anne est également une excellente pianiste puisqu'elle à accompagné Johnny Haliday à Bercy devant plus de 15.000 personnes pour le titre "Laura".

Ambassadrice Disney en France pendant 5 ans, plusieurs de ses chansons restent encore gravées dans la mémoire de certains d'entre nous.
Mais c'est loin d'être là la seule corde à son arc puisque tous les talents qu'elle sait si bien conjuguer lui ont déjà permis de suivre le grand lapin blanc en incarnant le rôle titre d'"Emilie Jolie", le conte musical de Philippe Chatel. Elle a également participé à d'autres comédies musicales telles 50 ans elle découvrait la mer de G.Garand et Reveille toi Philadephie de J.F. Billetdoux.

Vivant aux Etats-Unis depuis quelques années elle fit plusieurs démos pour la bande originale du film L'Homme au masque de fer. Elle fut finalement intégrée à la troupe américaine de Notre-Dame de Paris pour jouer le rôle de Fleur-de-Lys sur la scène de l'Hôtel Paris à Las Vegas.

Elle pose également sa voix dans les choeurs de Criminel sur l'album de Garou, juste avant de venir jouer une jeune promise ou une flamboyante bohémienne au théâtre Mogador. Et ce pour notre plus grand plaisir.



Shirel:

"Nul ne sait le pays d'où je viens".

France, Etats-Unis, Israël,... On ne pouvait rêver mieux que Shirel pour incarner Esmeralda. Avec ses longs cheveux et ses yeux noirs mysterieux qui font de cette jeune femme une bohémienne extraordianire.

Shirel est née à Paris en 1978. Elle part rapidement pour les Etats-Unis, effectuant de nombreux allers-retours entre France et Etats-Unis.



Elle effectuera ensuite la première partie de sa scolarité en France jusqu'en terminale.

C'est a cette époque qu'elle se convertit au judaïsme et choisit de s'appeler Shirel, "le chant vers Dieu" en hébreu. Elle poursuivra ses études à l'Université de Jérusalem, partant vivre en Israël.

Deux ans plus tard, elle s'inscrit dans une école de musique trés renomée de Tel-Aviv : Rimon où d'autres artistes ont été formés (entre autres Noa, coïncidence..?).

C'est lors de vacances à Paris que sa mère lui signale un grand casting à la recherche d'une chanteuse. Sans en savoir beaucoup plus, elle se présente et obtient comme première expérience le rôle d'Esmeralda...

Elle apprendra qu'elle est choisie le jour de son anniversaire et elle fait maintenant vibrer tous les soirs sur scène le coeur de Frollo, Phoebus et Quasimodo...

Publicités