Les Mouvements en Musique

> Accueil > Actualités > Musique > Cours de Musique > Les Mouvements en Musique


Les Mouvements en Musique

DE L'EXISTENCE DU MOUVEMENT ...

L'observation du mouvement, dans une œuvre musicale, est d'une très grande importance. Si un morceau est interprété trop lentement ou trop vite, le caractère initial de la pièce est modifié, altérant en premier lieu la volonté du compositeur. Une attention toute particulière concernant le style et la forme d'écriture doivent être observés.

Sur une partition classique, l'indication de mouvement est en principe suivi de l'indication métronomique. Celle-ci s'exprime par une figure de note (celle correspondant à l'unité de temps de la mesure), suivie du numéro correspondant à la vitesse métronomique. Ce numéro indique sur le métronome l'endroit où il faut positionner le contrepoids du balancier (il correspond au nombre de clics par minute).

L'indication du mouvement s'écrit au-dessus de la portée, en début de morceau. Lorsqu'il s'agit d'une partition piano d'accompagnement avec partie soliste séparée, l'indication se place au-dessus de la partie de piano, mais également au-dessus de la partie soliste...




Plus d'information pour Piano Web, cours de musique en ligne et à domicile

Piano Web, cours de musique en ligne et à domicile

Piano Web, cours de musique en ligne et à domicile

Cours de musique en ligne et à domicile, en région Montpellier, avec utilisation du chéque emploi service CESU.

Publicités