Galeries virtuelles de dessins, pastels, aquarelles, encres et animations réalisés par Isabelle Pourbaix. Style : figuratif, imaginaire et une pointe de fantastique.
Au Commencement : Née à Bruxelles en 1963,
je suis la toute dernière d'une famille de deux enfants : SÅ“ur Grand et moi.
Premier âge : j'ai passé le Bac à sable : Mention "plus" en couleur et montage de cubes.
En dessin, mes premiers intérêts sont les fleurs surtout les pâquerettes, l'alunissage d'Apollo, les princes et les princesses en robe de bal.
Moyen-age : dyslexique, distraite et gauchère, l'école aura d'abord du mal à me suivre et mes amis du mal à me comprendre. On me met un crayon noir n°8 dans la main droite pour m'apprendre à écrire.. à lire ce que j'écris.. à comprendre ce que je dis...! là, ça va merdouiller à mort. En dessin : Je m'inspire plus que jamais de la nature que j'adore : feuilles, plantes, tiges, vagues, formes rondes et ellipses m'attirent. Bref, je fais sans le savoir de l'art-nouveau. Langues : Je parle un croisage de français très dislexié et de mots "inventés" dit-on !
Second'ère : Mes études se déroulent plutôt bien. A part les bonhommes verts portant des antennes, je dessine enfin des humains : héros et héroïnes, pin-up, aventuriers et guerrières à la beauté fatale. Je gagne ainsi mon argent de poche à l'école où je dessine "à la chaîne".
Temps modernes : je remonte dans mon arbre pour me reconsacrer à mes amours premières :le monde artistique au sens large. Période BD et Dessin Animé: essais en tout genre. Période Phénix: A la rédaction d'un magazine de SF-Fantastique: mise en page et dessins à l'encre de Chine. Période publicitaire: design et logos, étiquettes, affiches et folders etc... Période pastel : autre ambiance, je dessine en grand format, approche plus sportive. Période Espace-Catastrophe : espace multi-spectacle (Bxl), peinture, grimages, maquettes, scénographie, décorations en TOUT genre. Période Fresque et Trompe-l'Å“il : Décoration d'appartements en intérieur principalement.
Actuellement : Je continue à faire des fresques. Ayant récemment fait connaissance avec le Net, j'explore les possibilités de ce nouveau média. Je conçois mon site moi-même. C'est pas simple ! Je mise beaucoup sur des programmes genre Flash pour concevoir mes prochaines animations.