Le site Culture Pub vous propose de regarder toutes les émission ( qui sont diffusées sur la chaîne française M6 ) en direct sur Internet !
Mais au fait? C'est quoi exactement Culture Pub?
CBTV, société de production appartenant au même groupe que CB NEWS, lance le 26 novembre 2007 un nouveau site gratuit destiné au grand public. Ce site proposera aux internautes un magazine de 15 minutes présenté par Christian Blachas et réactualisé chaque semaine, ainsi que l'accès à l'une des plus grandes vidéothèques publicitaires du monde.
Dans un premier temps, 2 000 films seront proposés, classés par thèmes (la vie de couple, la vie en famille, les spots les plus hot, les effets spéciaux, les tartes à la crème...). A la fin de l'année, 5 000 spots publicitaires seront disponibles. A terme, ce sont plus de 50 000 films qui seront numérisés et mis en ligne.
Fruit de plus d'un an de travail, l'opération de numérisation et d'encodage des films publicitaires compilés par CB TV pendant près de 20 ans, permet d'offrir aujourd'hui aux internautes une qualité HD et un format plein écran. « Notre objectif est d'atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois. Pour fixer cet objectif, nous nous sommes référés à l'audience de l'émission Culture Pub diffusée pendant dix-huit ans sur M6 et qui oscillait entre 1,3 et 2,5 millions de téléspectateurs par semaine », déclare Christian Blachas.
L'émission de 15 minutes proposée sur le site sera naturellement très différente au niveau de la forme de l'émission de télévision, mais on y retrouvera en grande partie l'esprit et l'âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la publicité et un ton toujours distancié.
AlloCiné sera en charge de la régie publicitaire du site www.culturepub.fr AlloCiné, dirigé par Grégoire Lasalle, est aujourd'hui le leader de l'information cinéma en France (73 % de l'audience cinéma sur Internet). Il fait partie du Top 30 des sites les plus consultés en France : 4,6 millions de visiteurs uniques mensuels, 180 millions de pages vues, 18 millions de vidéos mensuelles.
Créée en 1987, quelques mois après la naissance de M6, Culture Pub a été pendant dix-huit ans l'une des émissions phares de la chaîne. Avec Capital, Zone Interdite, Turbo... elle a contribué à forger l'image de M6 et à son indiscutable succès sur le marché de la télévision.
Produite dès 1989 par CBTV, l'émission a toujours été présentée par Christian Blachas qui a eu successivement comme co-présentateurs et rédacteurs en chef Anne Magnien (pendant huit ans), Vladimir Donn, Olivier Domerc et Thomas Hervé.
L'émission Culture Pub a connu beaucoup de collaborateurs durant dix huit années parmi lesquels on peut citer :
Marc Garmirian, Emmanuel Chain, Pascale Clark, Antoine Cormery, Philippe Guérin, Didier Porte, Danièle Ohayon, Véronique Jacquinet, Isabelle Motrot, François Hubert-Rodier, Laurent Weil, Alex Taylor, Marie Colmant, Philippe Truffaut, Norbert Bellaiche, Sophie Varillon, Denis Boutellier, Remi Champseix...
Comme la plupart des entreprises de presse, CB News a négocié le virage des nouvelles technologies dès la fin des années 90 avec la création d'un site (cbnews.fr) et d'une newsletter électronique quotidienne (CB Newsletter) reçue aujourd'hui par plus de 32 000 professionnels.
Avec le net, la production télé et le papier, CB News est une véritable entreprise hybride. Il y a dix-huit mois, elle a innové en lançant CB News Video Mail puis Sport Business News.
En 2006, Com&Co, holding qui regroupe CB News et CBTV, a réalisé un chiffre d'affaire de 8,5 millions d'euros. Elle emploie 58 personnes. Son capital est réparti entre Christian Blachas, Margareth Figueiredo et la société Cita Gestion."