Regardez la célèbre chaine des sports en direct sur internet, Eurosport !
Eurosport est lancée en février 1989 sur les réseaux câblés européens et sur le satellite par l'Union européenne de radio-télévision (UER) associée à deux opérateurs privés : le britannique Sky Television, détenu par Rupert Murdoch qui contrôle la chaîne, et le groupe français TF1.
En 1991, Screensport, première chaîne thématique sportive pan-européenne, porte plainte devant la Commission économique européenne pour concurrence déloyale en dénonçant les avantages dont profite Eurosport du fait des droits sportifs importants détenus par son actionnaire publique, l'UER, concernant notamment les Jeux Olympiques d'hiver de 1992, dont elle se voit privée. Eurosport est finalement condamnée à disparaître en mai 1991, alors qu'au même moment Sky Television fusionne avec British Satellite Broadcasting (BSB) pour former BSkyB. Murdoch, confronté à la loi antitrust, décide de conserver la chaîne sportive du bouquet BSB, The Sports Channel, qu'il renomme Sky Sports et cède ses parts dans Eurosport au groupe TF1 qui en prend le contrôle à 100 %. Eurosport est sauvée et peut continuer à émettre dès mai 1991.
Face à l'inflation des droits sportifs, Eurosport et son concurrent Screensport décident de fusionner le 15 mars 1993. De cette fusion naissent Eurosport France (fusion de la version française d'Eurosport avec TV Sport) et Eurosport international (fusion de la version internationale d'Eurosport avec Screensport). Le capital des deux nouvelles chaînes est alors partagé entre les trois actionnaires des deux réseaux d'origine : le groupe Canal+ et l’opérateur américain ESPN (European Sports Programing Network) qui controlaient The European Sport Network (Screensport/TV Sport/Sportkanal) et le groupe TF1 qui possédait Eurosport. En mai 2000, le retrait d’ESPN permet au groupe TF1 de porter sa participation à 50,5 % dans Eurosport International, le groupe Canal+ en détenant 49,5 %.
En septembre 2000, Eurosport lance une chaîne d'information sportive en continu baptisée Eurosportnews, disponible (2004) en sept langues.
Depuis le 31 janvier 2001, le groupe TF1 est l'unique actionnaire d’Eurosport International et Eurosport France en rachetant les participations du groupe Canal+ (39 %) et de Havas Images (25 %).
En janvier 2005, Eurosport a lancé une deuxième chaîne de diffusion d'événements sportifs, Eurosport 2.