Allocine - Portail  : www.allocine.fr

> Accueil > Annuaire > Cinéma > Actualité Cinéma > Allocine - Portail : www.allocine.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Allocine - Portail

Vu
 5462
Out
 29
In
 0
 Visiter
Allocine - Portail
Le premier portail cinéma! Plus de 50.000 fiches film, 90.000 fiches personnalité, 21.000 bandes-annonces et extraits videos, 350.000 photos !!!
Bonjour, et bienvenue sur AlloCiné !


Offrir aux cinéphiles une source pratique et rapide d'informations sur le cinéma, tout en facilitant la réservation et l'accès aux salles, c'est la mission d'AlloCiné. AlloCiné peut être joint 24h/24 en quelques secondes par téléphone au 0.892.892.892*, sur Internet (www.allocine.com), par minitel (3615 code AlloCiné), ou via un téléphone mobile en composant le 2463 (CINE) quelque soit votre opérateur, ou sur le WAP avec Orange World, Vodafone Live ! (SFR), et I-mode (Bouygues Télécom). N'importe où, n'importe quand… Et aussi dans les salles, avec AlloCiné Mag.


Si vous avez des questions relatives à l'achat de billets, n'hésitez pas à nous écrire à adm@allocine.fr. Pour toutes autres questions ou remarques, écrivez nous à info@allocine.fr ou consultez la rubrique "Contacts".



La Société


Historique


L'idée d'un service gratuit de renseignements pour sortir au cinéma a germé dans la tête des fondateurs en 1990, Jean-David Blanc et Patrick Holzman, lorsque les premières technologies de téléphonie interactive sont apparues en France. AlloCiné® a été déposé l'année suivante.


En 1993, AlloCiné crée la SARL "Productions du Téléphone" et lance le 1er service d'information pour le cinéma, AlloCiné par téléphone : le (01) 40 30 20 10 (au prix d'un communication locale).


En 1994, AlloCiné élargit son offre de services en proposant aux spectateurs de cinéma le 1er service de réservation de billets de cinéma. Il est désormais possible d'éviter les files d'attentes en réservant ses places de cinéma en composant le (01) 40 30 20 10.


1995, c'est l'année du lancement d'AlloCiné par minitel.


En 1996, montée en puissance d'AlloCiné, les programmes de cinéma sont disponibles partout en France ; AlloCiné devient le 1er guide National des Spectateurs de Cinéma de par sa couverture.


En 1997, AlloCiné est disponible sur Internet, www.allocine.com. AlloCiné devient le 1er portail cinéma sur Internet. Dans les années qui suivent son lancement, le site d'AlloCiné reçoit plusieurs récompenses : "meilleur site d'information" par Broadcast - mai 2000 ; "meilleur projet marketing sur internet" au Festival Communica à Deauville ; "outstanding achievement in web site development" of Excellence Web Award - USA 1999 ... Fort de ce succès et de son audience (classé dans les 5 premiers sites éditoriaux de France), en décembre 1999, AlloCiné expérimente les premières émissions web-tv sur le net.


En 1999, AlloCiné propose AlloCiné Edition Mobile, pour retrouver toute l'actualité et les programmes de cinéma sur l'écran de son Palm Pilot ou sur son téléphone WAP.


Début 2000, CANALNUMEDIA annonce sa collaboration avec AlloCiné en prenant une participation minoritaire (25%) dans son capital. A l'automne 2000, la participation passe de 25% à 75% afin de permettre à la société de conforter son leadership dans l'univers du cinéma et son développement international. Début 2001, CANALNUMEDIA devient actionnaire à 100% confirmant l'engagement de cette dernière à fournir des contenus innovants et de qualité.


En 2000, naissance d'AlloCiné Télévision, la 1ère chaîne d'information sur le cinéma en continu sur le câble et le satellite. Par ailleurs, CANALNUMEDIA entre au capital de Cinéstore (www.cinestore.com), premier fabricant et distributeur européen de produits dérivés du cinéma et séries télévisées (merchandising, dvd, livres, disques). Ce rapprochement entre les deux sociétés repose sur une vision globale commune de marché et de stratégie : proposer une complémentarité de services aux passionnés de cinéma, et développer les services de e-commerce autour de la thématique cinéma.


Janvier 2001, AlloCiné lance un site Internet d'un nouveau genre : AlloCiné Vision le premier juke-box du cinéma. Ce nouveau service permet de regarder facilement toute une série d'émissions sur le cinéma et de naviguer d'une façon nouvelle dans les contenus. 8 000 sujets d'actualité sur les films, les acteurs, les réalisateurs, des bandes-annonces aux extraits, en passant par des making-of et autres interviews…c'est sur allocine-vision.com.


Avril 2002, AlloCiné change de numéro. Le 01 40 30 20 10 devient le 0 892 892 892 (0,34 euro la minute). Au même moment, la société Multithématiques acquiert AlloCiné Télévision auprès d'AlloCiné et la fusionne avec la chaîne CinéInfo.


Décembre 2002, profitant du développement du parc de téléphones mobiles WAP couleur, AlloCiné lance allocine.com sur I-mode avec Bouygues Télécom, et sur Vodafone Live! avec SFR. AlloCiné est récompensé en 2004 par le "Clic d'or" du meilleur site I-mode.


Septembre 2003, les managers Bertrand Stephann et Grégoire Lassalle et les salariés d'AlloCiné, soutenus par le fonds d'investissement CITA (Compagnie d'Investissement dans les Technologies Avancées), acquièrent les sociétés AlloCiné et Cinéstore auprès du Groupe Vivendi Universal. Premier portail multimédia de l'information cinéma en France, AlloCiné, redevenu indépendant, poursuit le développement de ses services aux passionnés de cinéma.


En mai 2004 au Festival de Cannes, AlloCiné lance en partenariat avec Orange la première chaîne d'information sur le cinéma en vidéo sur téléphone mobile, grâce au développement de la technologie 3G/UMTS.


Octobre 2004, AlloCiné lance les nouvelles versions de ses sites allocine.com et cinestore.com. A cette occasion, AlloCiné innove avec AlloCiné Haute Définition, un juke-box vidéo permettant de regarder les bandes-annonces et extraits de films en plein écran sur son ordinateur avec une qualité proche du DVD. Grâce à cette innovation, AlloCiné propose désormais de nombreux contenus "premium", comme les premières minutes de films, des épisodes de séries télévisées, ou des extraits exclusifs. AlloCiné reçoit en 2005 le prix 01 Net du meilleur site pratique.


En mai 2005, AlloCiné lance AlloCiné Séries, un portail d'information sur les séries télévisées françaises et américaines, grâce à l'acquisition de la société Taplanete.net, spécialisée dans ce domaine. AlloCiné Séries rencontre un grand succès auprès des internautes et représente quelques mois après son lancement plus de 10% de l'audience du site allocine.com.


En juin 2005, AlloCiné prend pied sur le marché britannique, avec l'ouverture du site www.allocine.co.uk. Comme en France, allocine.co.uk propose aux cinéphiles toutes les informations sur les films et les horaires des cinémas en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que les bandes annonces en haute définition.


Octobre 2005, AlloCiné lance les Alertes, un service d'information personnalisé permettant de sélectionner ses cinémas, ses films, ses séries ou ses stars préférées, et d'être informé par email de toute nouvelle information ou contenu les concernant. Toujours en octobre, allocine.com dépasse pour la première fois les seuils de 100 millions de pages vues et de 5 millions de visiteurs uniques mensuels, devenant ainsi l'un des trois premiers sites "média" de l'internet français.


En décembre 2005, AlloCiné met en place des Podcast Vidéo gratuits sur son site. L'internaute peut ainsi télécharger toutes les bandes annonces des sorties de la semaine.


En janvier 2006, AlloCiné a lancé sa plateforme de blogs offrant la possibilité à l'internaute de créer gratuitement un blog en interaction totale avec le contenu d'AlloCiné.


En juin 2006, le site enrichit ce service et propose l'hébergement gratuit de vidéos personnelles et de courts-métrages.


En octobre 2006, AlloCiné entre au capital d'Abricoo, une société d'ingénierie spécialisée dans les blogs et les applications " Web 2.0 ". A l'occasion de ce rapprochement, AlloCiné renforce la visibilité des blogs sur son site en créant une rubrique " Blogs " entièrement dédiée aux contributions de ses internautes.


En novembre 2006, AlloCiné lance un magazine Cinéma : Ciné Palmarès, des numéros collector dédiés aux films plébiscités par les internautes.


En janvier 2007, AlloCiné lance de nouvelles fonctionnalités autour d'un nouveau player vidéo en Flash : l'audience vidéo est doublée en l'espace d'un mois. Parallèlement, AlloCiné continue son développement international avec l'ouverture du site www.allocine.de. Il fournit aux cinéphiles allemands toutes les informations sur les films et les horaires des cinémas du pays.


En mai 2007, Tiger Global, fonds d'investissement basé à New York et spécialisé dans les investissements Internet devient le nouvel actionnaire majorité d'AlloCiné en rachetant une partie des actions de l'équipe dirigeante et de Cita FCPR afin qu'AlloCiné poursuive son développement international.


Depuis mai 2007, AlloCiné expérimente la vidéo à la demande gratuite avec Zooloo Kids qui regroupent les sept principaux producteurs français de dessin animés (Dupuis Audiovisuel, Xilam, Millimages, Monscoop, France animation, Dargaud/Marina et Ellipsanine). " Kid Paddle ", " Didou ", " Lucky Luke " et " Oggy " sont ainsi disponibles gratuitement sur le site.


* 0,34 euros la minute



Comment nous joindre ?


AlloCiné - Productions du Téléphone

29 rue du Louvre

75002 PARIS

Tel : 01 71 20 00 00

Fax : 01 71 20 00 01

Nous contacter : cliquez ici


Directeur de la Publication : Grégoire Lassalle

Rédacteur en Chef : Yoann Sardet

Publicités