Site de l'artiste magicien mentaliste, Antonio.
Antonio, artiste magicien mentaliste ...
Pratiquant la magie depuis 1993 et professionnel depuis 1996, Antonio est aujourd'hui l'un des magiciens mentalistes les plus sollicités de la profession. Des particuliers aux administrations et municipalités, des plus modestes aux plus prestigieuses sociétés et agences évènementielles, Antonio le magicien pratique son art aux quatre coins du monde et pour tous publics.
La magie d’Antonio est une expérience divertissante et unique. En « Close-up », en « One Man Show » ou en « spectacle sur scène », Antonio le magicien vous propose tous les grands classiques de la micromagie (magie rapprochée ou close up), du pickpocket (inspiré des vrais techniques de pickpocket) et du mentalisme (l'art de reproduire des effets paranormaux connus).
Sans oublier sa fameuse « chaise électrique » ou son étonnant « effet d'évasion » en hommage au magicien Harry Houdini.
1993 Antonio Bembibre découvre le monde de la magie, le jour où il croise la route de Bebel le magicien, qui devient très vite son professeur.
1996 Après trois années de cours intensifs, Antonio le magicien se lance dans le monde professionnel de la magie et fait ses premières soirées événementielles grâce à son ami Philippe Erdos, qui sera le premier magicien à lui faire confiance.
Pendant même cette période, Antonio le magicien commence à faire ses premiers passages sur les télés espagnoles et en direct. Cette collaboration durera jusqu’en 2003, sur différentes chaînes ...
1997 Les plus grandes agences événementiel commencent à s’intéresser à ce jeune magicien et lui demandent d'animer des soirées dans les plus prestigieux endroits de France : Tour Eiffel, Musée d’Orsay, le Château de Versailles, Country Club de Monte Carlo, les châteaux de la Loire, les différents Casinos de France et autres pavillons célèbres du bois de Boulogne (références)
1998 Animations pour la coupe du monde de football et premières collaborations avec DisneyLand Paris pour le secteur événementiel, pour plusieurs années ...
Début de la collaboration avec le Musée de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux où Antonio propose un One Man Show deux dimanches par mois et qui se poursuit encore aujourd'hui (en savoir plus) ...
1999 Antonio le magicien sort une vidéo intitulée « confidences » : une video d'initiation à la magie de cartes destinée aux magiciens professionnels, que vous trouverez dans le commerce « magique » ...
Antonio devient le magicien officiel du Musée Français de la carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux.
2003 Antonio participe à l'animation du championnat du monde d’athlétisme et part au Bahamas pour ses premières collaborations avec Renault et le Club Med au village de Paradise Island.
Il collabore également avec Jet Tours pour plusieurs animations en Tunisie.
2004 Antonio, en duo avec Larsène le magicien, présente un show de pickpocket à l’Open de Bercy puis au tournoi de Roland Garros.
Il fait également parti de l’équipe d’animation du tour de France 2004.
Suite de la collaboration avec le Club Med Ile Maurice (la pointe aux canonniers) et le Club Med Maroc (la Palmeraie de Marrakech).
2005 Antonio part pour le Club Med Portugal (Da Balaïa), puis enchaine à Saint Barthélémy par une prestation à l’attention de personnalités politiques et du show-biz.
Il rejoint à nouveau l’équipe d’animation du Tour de France 2005.
Il est sollicité pour des animations dans le domaine du luxe et notamment de l’horlogerie et de la haute joaillerie (références).
Antonio devient le magicien officiel du Musée du Jouet de Poissy et y propose un dimanche par mois, un spectacle de magie pour les enfants.
2006 Antonio part pour le Club Med la Plagne puis le Club Med Opio et enfin le Club Med Thaïlande (Phuket).
Il assure également plusieurs prestations en Suisse pour l’horlogerie de luxe et pour Cartier.
Parallèlement, il anime plusieurs soirées « cabaret » au Lido et participe à plusieurs émissions de télévisions françaises dont M6 (Morning Café), France 3 (Tour de France), Direct 8 (boite de N'Huit), BFM TV, France 2 (Télématin), TF6 (chez Cauet) et TF1 (chez C. Dechavanne)