Site web du magicien Daniel Adrian.
Voici le parcours du magicien Daniel Adrian
et quelques References...
Par une froide nuit d'automne de l'An de Grâce 1960, une veille d'Halloween, les loups hurlaient au loin, moi je sanglotais pour la première fois dans un berceau suspendu entre deux gargouilles
Par bonheur une fée hallucinée passant par là eut compassion et se mit en tête de devenir ma bonne marraine. Elle s'approcha doucement du berceau et me souffla quelques formules magiques dans l'oreille.
Daniel Adrian jeune magicien
Et c'est ainsi que tout petit déjà (quoique je n'ai jamais vraiment été petit) je présentai quelques miracles devant les yeux ébahis de ma famille. Je fis ensuite la connaissance à Bruxelles d'un véritable club pour jeunes magiciens, ce fut le grand envol : découverte de nouveaux amis magiciens (Bob Alan, Fredini, Philippe Lelouchier etc), de nouveaux tours, de nouveaux livres etc...J'étais aux nues.
Daniel Adrian 3 e prix magie générale
Au fil du temps je me constituais ainsi un petit répertoire en m'initiant à la magie des colombes et à la manipulation. Je me suis présenté à quelques concours et je remportais en 1984 un 3e prix en magie générale lors du Congrès Français à Versailles.
Daniel Adrian magie et mime
Plus tard je découvris avec à un ami (Vincent Rubinfajer, élève de Marcel Marceau) le mime, le jeu d'acteur, les techniques théâtrales. J'entrepris de créer des numéros alliant ces techniques à la magie. Cet amalgame obtenu un certain succès et j'obtins avec Feelings un Premier Prix lors du Championnat de Belgique en 1987.
Annick magie et sorcière
En 1984 deuxième rencontre avec une bonne fée (la fée Annicknick). Celle-ci m'envoûta, m'ensorcela, me charma, à un point tel que nous décidâmes de ne plus nous quitter.
magie et theatre Daniel et Annick
C'est donc ensemble que nous avons commencé à construire notre avenir mais aussi un numéro basé sur les masques et ce suite à un stage de Commedia del arte avec Franco Dragone (ex-metteur en scène du Cirque du Soleil).
spectacle Les Magiciens
Les Magicine "Centième"
En 1989 importante rencontre avec Stanislas (créateur du Cirque du Trottoir) qui eut l'idée de concevoir un spectacle avec plusieurs magiciens (ce spectacle s'appelait très simplement " Les Magiciens "). Superbe expérience durant 7 ans nous avons beaucoup voyagé, beaucoup joué, et nous sommes beaucoup amusés(merci Mr Stanislas).Grâce à ce spectacle nous avons fait de nombreuses nouvelles rencontres très constructives et j'ai aussi développé un nouveau personnage pour mon spectacle pour enfants.
Depuis j'ai continué à imaginer des spectacles en essayant d'allier les techniques magiques, les techniques théâtrales et une dose d'humour.
Ainsi en 1998 j'ai retravaillé une vieille technique du 18e siècle (que nous avions par ailleurs exploitée dans le spectacle " Les Magiciens ") et remporté ainsi deux premiers prix avec " Il Tabarino ".
Plus tard j'ai découvert la fascination du public pour l'inexplicable et les phénomènes dit paranormaux. C'est ainsi que j'ai imaginé un personnage très étrange qui mêle histoires fantastiques et tours bizarres.
Dans le même esprit, suite à une demande de Stanislas (encore lui...), Annick en chiromancienne et moi-même, en sorcier-voyant pas trop lucide..., avons développé une animation de sorcellerie à consommer avec modération...
Dans un autre registre j'ai eu le plaisir de rencontrer Arthur Tivoli (spécialiste des figures en ballons) qui m'a fait découvrir qu'il y avait moyen, avec des ballons, de faire autre chose qu'un petit chien ou un petit lapin...
Nous avons également remanié notre spectacle de grandes illusions afin de pouvoir présenter un spectacle complet de plus d'une heure.
En 2003 nous avons été contacté par le Parc Bellewaerde afin de présenter un spectacle pour leur saison d'Halloween. Le Wickawitch Show était né... suite au succès de ce spectacle nous avons conçu un tout nouveau spectacle pour chaque saison, un en 2004 et un en 2005 .
Voilà ...il nous reste encore beaucoup de projets en tête, mais ça c'est une autre histoire
Mes autres passions dans la vie sont :
- Le cinéma et la littérature fantastique.
- La bonne cuisine et le bon vin.
- L'informatique comme extraordinaire outil graphique et ce grâce à la découverte de l'excellente machine qu'est le Macintosh (merci Mr Maurice et Mr Mimosa)
- Mon fils Dylan qui va bientôt fêter ses 13 ans, qui me donne chaque jour sa dose de spontanéité et qui a déjà fait ses premiers pas sur scène....
Dylan premiers spectacles
Pour ceux qui aurait encore un peu de temps voici quelques-unes de mes références :
Concours
- 1er Prix Arts Annexes Championnat de France (AFAP) en 1998
- 1er Prix Arts Annexes Championnat de Belgique en 1998
- Participation au Championnat du Monde en 1988 à La Haye
- 1er Prix de Magie Générale au Championnat de Belgique en 1987
- 3e Prix de Magie Générale au Championnat de France en 1984
Galas
- Festival "Magic Meribel" 2005
- Création du spectacle Wickawitch Show pour le parc d'attraction Bellewaerde pour la "Horror Fest" d'Halloween 2003 et un nouveau spectacle en 2004 et en 2005 - une quarantaine de spectacles et quelques 16.000 spectateurs par saison
- Prestation avec "Le Cirque du Trottoir" pour la Princesse Astrid et sa famille dans le cadre des festivités pour les 10 ans de règne du Roi Albert II en 2003
- Création et représentation du spectacle 'Les Magiciens' en collaboration avec le 'Théâtre Attrape' (Le Cirque du Trottoir)
1989 : Aix en Provence, Marseille, Paris, Bruxelles (A/B)...
1990 : Lausanne, Annecy, Créteil, Arlon, Welkenraedt, Bruxelles (Passage 44, A/B)...
1991 : Rouen, Vienne, Créteil (8x), Yverdon, Bienne, Ieper, Dilbeek, Spa, Woluwe (Delvaux)...
1992 : Suisse, Montélimar, Lyon, Valence, St Étienne, Dieppe,...
1993 : Suisse, Aubagne, Lyon, Aubenas, Fos/Mer, Tain l'Hermitage, Ixelles (Senghor),...
1994 : Dijon, Grenoble, Fos/Mer, Lyon,...
1995 : Lille, Mulhouse, St Lo, Ales,...
- Congrès Magique Italien à Bologne en 1987
- Congrès Magique National Belge en 1988
- Festival de Théâtre de Welkenraedt
- T.B.S. Night au Casino de Middelkerke...
- Journées magiques Brupark
Télévision & Cinéma
- B.R.T. : Het Station (3x) - Baraka
- R.T.B. : Tête d'Affiche
- Participation au film " Les 7 Péchés Capitaux "
Animations et Close-up
Salon professionnel ISM à Cologne pour Lotus, Campagne publicitaite "Back to School" 2004 pour les biscuits LU, Campagne de lancement de FRUTOPIA (COCA-COLA), 100 ans du Football Club de Stuttgart, Accueil Public et première partie des concerts de Nilda Fernandez à l'OLYMPIA à Paris, Ouverture HABITAT à Barcelone, Journées Portes Ouvertes NIEDERRHEIN (3 ans), Fête des Stroumfs (Grand Place), Fête des enfants de KELLOGG'S, World Meeting SWIFT, 25 ans C & A, Congrès Mondial de la Jeune Chambre Économique, Salon des vacances à Hasselt, Inauguration magasine FEELING, 20 km de Bruxelles, Decascoop Gent, Mirano Continental, Abbaye de Floreffe, IKEA, VIDEO SQUARE, B.M.W., ...
Banquets
Romeyer, Kasteel van Zwijnaarde, Kasteel van Zaffelare, Château du Lac de Genval, Château d'Enghien, Château de Petit-Leez, Kasteel van Groot-Bijgaarden, Brussels Hilton, Hôtel Ramada, Hôtel Holiday-Inn, Westminster Hotel au Touquet, Europa Hotel, Antwerp Hilton Hotel, Ferme du Château de la Hulpe, Caves de Cureghem,...
Fêtes d'entreprises, d'associations e.a.
EuroControl, American Express, Banksys, Shape, Touring Secours, Solvay, Belgacom, Westinghouse, Dexia, Procter & Gamble, OTAN, Golf du Berquy, Motorola, Banco di Roma, I.B.M., A.G., Banque Générale, Assubel, Monsanto, Volvo, E.B.E.S., B.N.P., Renault, Hewlet-Packart, Boeringher-Mannheim, Nestle, Citroën, P.M.U., Alcatel, Europa Meubel, AT & T, ...
Ecoles
Nombreuses écoles à Bruxelles dont : Ecole Préparatoire et Maternelle R. Catteau, Ecole Maternelle et Préparatoire des Pagodes, Athenée Maimonde, Ecole Maternelle de la Buanderie, Ecole Maternelle des Riches Claires, Ecole Maternelle Maurice Carême, Ecole Préparatoire Emile Bockstael, Ecole Fondamentale E. Andre, Ecole Princesse Paola, e.a.
Hors Bruxelles : Ecole Maternelle d’Hembeek (NoH), Ecole St Vincent de Paul (Enghien), Ecole Jean Paul II (Perwez), Ecole de la Gaminerie (Lessines) etc...ainsi que de nombreuses écoles en région néerlandophone.