Fredini - Magicien : www.spectacle-de-magie-fredini.be

> Accueil > Annuaire > Arts du Spectacle > Magie > Fredini - Magicien : www.spectacle-de-magie-fredini.be


Fredini - Magicien

Fredini - Magicien
Site web du magicien Fredini.
1964 : Du haut de ses 7 ans, le petit Frédéric Veracx découvre la magie dans un restaurant...
cet événement orientera définitivement sa vie professionnelle.

Voir également Album photos souvenir

Spectacle de magie en 1972
1971 : Le jeune Frédéric découvre des magasins d’articles pour magiciens, à la suite de quoi, il devient membre du Club des jeunes magiciens de Bruxelles. Très vite, il commence à se produire lors de différentes manifestations.

Premier prix de magie en 1973 1973 : A 16 ans, déjà détenteur de plusieurs prix, il décroche le Premier Prix (catégorie junior) lors du Congrès International de Magie de Bruxelles



1979 : Après plusieurs années de prestations dans des cabarets belges et français, il devient le professionnel connu aujourd’hui sous le nom de Fredini. Il rajoute, dès lors le close-up (micro-magie) à son répertoire. Les années qui suivent seront pour lui l’occasion de mettre ses talents au service de nombreuses sociétés tant lors de soirées, que de banquets ou d’animations commerciales et autres salons.


1982 spectacle de magie à la RTB
1982 : Fredini passe toute la saison d’été à Cambron Parc (l’actuel Parc Paradisio) où il se produit tous les jours à plusieurs reprises. Cette année-là est également celle de sa participation au téléfilm de la Rtbf « à la recherche de S ».


1983 spectale de magie Trixy magic
1983 : Année marquée par la tournée de 6 mois dans les fêtes foraines en Alsace, au Luxembourg et en Belgique avec le « Trix Magic Show »



1984 : Nouvelle saison à Cambron Parc.


1985 : Il se produit en Grèce, où il restera finalement 7 mois exerçant ses talents dans le club de vacances Poséidon.
Ajoutant une nouvelle corde à son arc, il devient conseiller technique (effets magiques dans les mises en scène) pour de nombreux spectacles aux Beaux Arts et à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles.


1987 : Fredini anime les soirées lors de nombreuses croisières à travers le monde.
Expérience qui se prolongera durant deux ans.


1988 : Année charnière qui marque les débuts de Fredini à Walibi. Il y restera 14 années y acquérant une réputation sans cesse grandissante. Il y présentera un nouveau spectacle de grandes illusions chaque année, s’y produisant avec succès tout au long de la saison.



1990 à 1995 : Tournées d’hiver annuelles en Belgique, France et Suisse avec le spectacle « Les Magiciens » en compagnie d’autres illusionnistes.


1996 : Fredini se lance avec succès dans l’organisation du Festival de Magie à Tubize.
Il y réunira de nombreux professionnels lors de conférences, permettra à de jeunes magiciens de faire montre de leur talent lors d’un concours et ravira un public nombreux lors du gala de clôture où se produisirent de grands noms de la magie. Il réitérera l’expérience quatre années de suite.


1997 : Fredini réalise « L’Etoile du Matin », spectacle d’envergure mettant en scène plusieurs personnages mystérieux évoluant dans le monde de l’ésotérisme sur fond de décors féeriques.


2000 : Suite à une demande sans cesse croissante, Fredini crée de nombreux personnages (Charles Quint, Professeur Tournesol, Cheik Arabe, Aladin, Cow-boy, Comte Dracula, professeur fou,...) se fondant dans de nombreuses soirées à thème.

2001 : Fredini donne vie à Merlin, ressuscitant ainsi la plus mystérieuse des légendes médiévales. De cette alchimie entre l’homme et le mythe naît le spectacle « Excalibur » ainsi que diverses animations adaptées aux fêtes médiévales.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) spectacle diner bruxelles / 1 fois
7) diner spectacle medieval / 1 fois
2) boutique magie annecy illusion / 1 fois
8) "cours de magie" enfants luxembourg / 1 fois
3) www spectacle luxembourg / 1 fois
9) annuaire art spectacle / 1 fois
4) magicien grande illusion / 1 fois
10) magiciens photos / 1 fois
5) magicien luxembourg / 1 fois
11) conges de magie a bruxelle 1995 / 1 fois
6) "spectacle fauconnerie" "belgique" / 1 fois
12) fredini frederic veracx la magie des mille et une nuits / 1 fois

Publicités