Restaurant Pierre - Macon - Bourgogne : www.restaurant-pierre.com

> Accueil > Annuaire > Art Culinaire > Restaurant > France > Bourgogne > Restaurant Pierre - Macon - Bourgogne : www.restaurant-pierre.com


Restaurant Pierre - Macon - Bourgogne

Restaurant Pierre - Macon - Bourgogne
Restaurant Pierre
7 - 9 rue Dufour - 71000 MACON
Tél. : 03.85.38.14.23 - Fax : 03.85.39.84.04
E-mail : contact@restaurant-pierre.com
Fermeture Dimanche soir, lundi et mardi midi
Congés du dimanche 25 février après le service du midi jusqu'au
mardi 6 mars à midi inclus. Réouverture le mardi 6 mars au soir.
Vacances d'été 2007 : les 3 dernières semaines de juillet


En 1991, Christian Gaulin et son épouse Isabelle reprennent le Restaurant Pierre situé rue Dufour, à deux pas de la Saône et de Lamartine, restaurant bien connu des mâconnais, mais qui, passé de mains en mains avait fait faillite. Dès la deuxième année, Michelin leur offre deux fourchettes. Puis en 1997, c'est la consécration avec une étoile au "Michelin" que Mâcon avait perdue depuis 25 ans.

Voici près de 25 ans que Christian GAULIN est derrière les fourneaux. A Thoissey, à Paris, à Tournus, il a cotoyé et travaillé avec les "grands" de la cuisine et fait lui-même parti désormais de ces chefs talentueux. Sa cuisine pourrait se traduire en deux mots "Tradition" et "Création".

Découvrez cet établissement au décor superbe et raffiné, laissez vous guider par le sourire d'Isabelle GAULIN à votre table dans les différentes salles : près de la cheminée en pierres de Bourgogne ou dans la salle RENOIR, devant une magnifique fresque du "Déjeuner des Canotiers", ou bien encore dans le patio avec un superbe trompe l'oeil du pont Saint-Laurent, (salon pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes pour vos repas en famille ou d'affaire).

Quelque soit la saison, Christian Gaulin sait mettre en valeur les produits de la région : volailles de Bresse, boeuf charollais, écrevisses, poissons de Saône... Il utilise des produits rigoureusement choisis, veille sur des cuissons millimétrées et s'enthousiasme pour les sauces allégées, liées par réduction ou émulsionnées. Il joue aussi sur les contrastes : le chaud et le froid, le moelleux et le croquant.

Il faut goûter l'assiette croquante de homard et julienne de légumes de saison, accompagnée d'une salade d'herbes sauvages truffée, le filet de saint-pierre rôti en écailles de pommes de terre, jus tranché à l'huile d'amande et son rizotto, le classique tournedos charolais poêlé bourguignonne au foie gras, et l'inoubliable croustade de truffes noires au foie gras et champignons des sous-bois, sauce périgourdine : un moment de pure gourmandise ...

Le chef mâconnais est aussi un as des desserts. Essayez donc (en saison) le parfait meringué à l'abricot. De coulis en confit, de parfait en sorbet, le fruit est décliné sous toutes ses formes.

La carte des vins, proposée par son épouse Isabelle, fait honneur au Mâconnais et révèle une sélection judicieuse des autres régions. Sur les 5000 bouteilles de la cave (environ 250 références), si les vins du mâconnais se taillent la meilleure part, toutes les appellations sont représentées.

Aperçu de la page

venez decouvrir ce bel etablissement au decor raffine et laissez vous guider a votre table dans les differentes salles ici recevoir rime avec faire plaisir ou harmonie Écoute et convivialite regnent offrez un coffret cadeau 100% personnalise © restaurant pierre mentions legales creation de sites en bourgogne

Métas

description : Restaurant Pierre à Macon, une étoile au guide Michelin
google-site-verification : ekq8CtCPOJECgVlV51x1Up6V55Ee45qTfIk9DTc8e4g

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) restaurant pierre macon / 6 fois
5) bourgogne plats regionaux / 1 fois
2) www annuaire des arts fr / 4 fois
6) metre de piers coulis / 1 fois
3) gaulin macon / 2 fois
7) isabelle gaulin / 1 fois
4) restaurant pierre a macon / 1 fois
8) isabelle gaulin macon / 1 fois

Publicités