Vanorbeek - Sculpteur : www.artdeev.com

> Accueil > Annuaire > Sculpture > Sculpteur > Vanorbeek - Sculpteur : www.artdeev.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Vanorbeek - Sculpteur

Vu
 3971
Out
 29
In
 0
 Visiter
Vanorbeek - Sculpteur
Site web du sculpteur Vanorbeek.
L'art s'écarte de la réalité, en ajoutant une dimension distincte… ; celle de son créateur. De cette manière, David Vanorbeek crée un nouveau monde, habité par des êtres vivants, une nouvelle vie dans une peau différente, la peau de l'inanimé. David élimine littéralement toute la peau de ses créatures, maintenant seulement l'essence même. De ses mains habiles, sortent des torsions tortillées de fil de fer et de bronze dans un assemblage compact.

"Back to nature" ; sert d'idée fondamentale à ses créatures. Ses mouches, guêpes, chauves-souris, sauterelles, grenouilles, rats… évoluent dans un environnement qu’elles ont conquis

Vanorbeek arrête le temps. Ses créatures subissent les effets du temps ; en étant exposé à l'air et à la lumière elles se transforment graduellement. La métamorphose qui fait que les couleurs changent implique une nouvelle vie. Le temps aide l'artiste à réaliser les résultats les plus imprévisibles : la vie immobile placée en tant qu'éléments libres dans un environnement. Avec précision cet environnement détermine la dimension dans laquelle l'art de Vanorbeek se sent le plus à l'aise. Il incite l'observateur à remettre en cause certaines valeurs spécifiques du travail de l'artiste, vacillant entre la création et la décoration, la vie et la mort, la crainte et l'humeur.

L'art de Vanorbeek n'est pas une copie de ce que nous voyons mais plutôt une réduction de faits à leur forme essentielle : un squelette en fer et fil de bronze, sans détails structuraux mais réunis dans une totalité par l'association. Le caractère séquentiel ajoute un contact conceptuel à son travail, particulièrement juste avant être mis dehors

La pensée "Back to nature" est également évidente dans l'utilisation des matériaux. Simple fil d'acier réutilisé, fait flexible et transformé en forme tridimensionnelle de crayon. Le travail de Vanorbeek devient un contour de lignes sans début ni fin. Il semble comme si léger et l'obscurité, le transparent et la compacité contribuent à l'aspect graphique, comme dans l'écriture.

En répétant constamment le même modèle sur le même thème, l'artiste lentement mais sûrement crée son propre monde. L'observateur en tire un plaisir enfantin : la confrontation avec une réalité disproportionnée ; une réalité qui impose le respect. Juste pour une fois, vous ne pourrez écraser la fourmi ou l'araignée sous vos pieds. "Back to nature" ; est également un synonyme de "respect for life" ;. De cette façon, Vanorbeek est un artiste classique, qui s'écarte de la réalité tout en la respectant et qui ajoute sa propre vision du présent. Ainsi le sentiment artistique global est inévitablement inhérent.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) oeuvre d art en metal fourmi david vanorbeek caracteristiques / 2 fois
3) arts du fil de fer / 1 fois
2) sculpteur recyclage / 2 fois
4) content / 1 fois

Publicités