Vertical – Sculpture végétale – Viaduc des Arts : www.vertical.fr

> Accueil > Annuaire > Sculpture > Sculpteur > Vertical – Sculpture végétale – Viaduc des Arts : www.vertical.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une Ă©quipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com 04 50 11 72 96

Suivez-nous



Vertical – Sculpture végétale – Viaduc des Arts

Vu
 3491
Out
 21
In
 7
 Visiter
Vertical – Sculpture végétale – Viaduc des Arts
Vertical (Alban Lanore & Nanou Grimault) réalise des sculptures à partir d'éléments végétaux (bois morts, lianes, souches…) qu’ils récoltent en forêt Amazonienne. Atelier situé au Viaduc des Arts à Paris.
Au début de leur activité, Alban Lanore et Nanou Grimault trouvaient leur matière première en forêt d'Ile de France. Mais en 1998, un voyage au Gabon change leur vie, autant du point de vue artistique qu'éthique. En effet, stupéfaits par la beauté et la richesse des forêts gabonaises dont les arbres peuvent atteindre une hauteur de 60 mètres, ils rentrent en France et commencent à travailler le bois différemment, en laissant une place encore plus grande à la nature. Ainsi, ils ne coupent jamais le bois, mais s'en tiennent au ramassage afin de respecter l'intégrité totale du travail de la nature, et du temps. Ils se déplacent régulièrement dans la forêt amazonienne et se fournissent directement dans la forêt ou sur des concessions forestières dont ils récupèrent les rebuts.

Autre moment phare de leur vie, la rencontre en 2000 avec l'artiste brésilien Frans Krajcberg, qui vit à Paris depuis 45 ans dans une discrétion presque scandaleuse, puisque, selon Alban Lanore et les admirateurs de Krajcberg, ce dernier est non seulement un artiste majeur, mais un homme exceptionnel qui mène depuis toujours un combat sans repos pour protéger la forêt au Brésil. Éthique et artistique, un mélange d'engagements qui définit profondément leur travail et leur vie.

Publicités