Les Allumés du Pouce - Ska Punk Riddim : www.lesallumesdupouce.com

> Accueil > Annuaire > Musique > Genres Musicaux > Ska > Les Allumés du Pouce - Ska Punk Riddim : www.lesallumesdupouce.com


Les Allumés du Pouce - Ska Punk Riddim

Les Allumés du Pouce - Ska Punk Riddim
Site officiel du groupe 'Les Allumés du Pouce.
(la grande histoire ou le livre du Ska punk )

- Prologue (c'est à dire avant le début)

Les musiciens réunis dans les allumés du pouce ont d'abord exercés leurs talents dans des groupes de styles différents :

* LARSEN : groupe de variété qui reprenait entre autres TELEPHONE, THIEFAINE, TRYO, SKA-P de 1997 à 2001. C'est dans ce premier groupe que l'on connu Yvres le Sax ,Pat le batteur et Lou le trompettiste.

* SLIGHT : Groupe SKA PUNK(97/01) de compos où on le bon vieux Sam (gratte) et encore Lou ont fait leur coming out.

* La compagnie du 'tit vélo : fanfare de rue animée par des jongleurs ,des cracheurs de feux… et encore Lou(rd) ,Pat et Yvres et meme Doun le Fameux EX AC\DC(saison 2002).



Chapitre 1 (le début de l'aventure)



Le groupe est parti d'une idée d'Yvres (guitariste fut un temps!) qui voulait faire du Rock. Il demanda à Lou (bassiste à l'époque) de l'accompagner dans sa folie (ce qu'il fit) et à Pat de taper sur des peaux en pots.

Tout allait bien jusqu'à ce que Sam arrive à la Gratte(sept 2002). A fond de ska punk core velu, il tira le groupe dans son style (sans trop forcer !!!). Alors du coup Yvres se coupa les cheveux et se mit au sax.


Le groupe commençait à prendre forme mais il était encore un peu timide niveau cuivres. Pat, fou de rage, commença à fritter la batteuse, terrorisant Lou qui se réfugia derrière une trompette (Décembre 2002).

C'est donc après une très courte réflexion que nos 4 membres des LADP décidèrent de prendre leur bassiste que l'on appelle dans le milieu Cyril alias Le Petit, qu'ils trouvèrent au fond d'un bois, à moitié nu, visiblement élevé par des loups du coup.

Ce fut ce jour là que nos 5 bons à rien créèrent Les Allumés Du Pouce…

D'entrée, le groupe s'est pacsé et a commencé à travailler dans le même sens. Des morceaux ont été écrits et mis en place par les 5 allumés. .Les allumés ont créé leur propre site Internet et on enregistrés leur premier CD "Pousse le vice" disponible dans toutes les Fnacs du terroir .



Le Second Chat est pitre (La rock n'roll attitude)

Hey ! Salut toi ! Je t'ai déjà dit que les choses sont faites pour changer !

Une bonne 80 taines de représentations des plus allumées possible ayant bravé le goudron chaud des routes estivales de Bayonne en passant par Perpignan, après avoir sillonné le grand sud de la France, le crew des " zx " arrache le bitume de Montpellier via Toulouse même à Bourges. L'énergie et le rock'n'roll nous pousse a nous produire pour le meilleur et pour le rire.

Que se soit a capella au bord du feu (ou du pouce), ou bien en formation banda Les Allumés marquent les esprits de 2003 à 2005, l'ambition du groupe ne cesse de se préciser ….. . .; en quelques mots jouer, sortir un deuxième album, jouer encore plus loin, rencontrer des Jean, boire des coups avec les copains du pastouret a l'apéro et des binouz' pour la frimouz'.



Mais comme on dit chez nous un de perdu. Bé ! Un de perdu !

En effet fin Août 2005 notre Mac Fly international (Alias Yvres) décide de suivre une autre voie …fini le rock'n'roll place a la variété !! Sniff sniff



C'est le début d'un vent de panique qui souffle sur le pouce, voulant l'éteindre! Mais non, la cellule intermanaging original stylé se met en marche, et l'histoire recommence…
Un individu mi animal, mi bête et mi homme (je sais ça fais 1.1/2) est aprehandé par le service hygiène d'un pensionnat de nonnes à Villefranche de Rouergue.
Cet individu correspond a notre signalement, joueur de Sax baryton, pouvant pousser des cris sorti de films d'horreur et aimant le vin rouge et le rock'n'roll !!! Vendu ! Nous payons sa caution et le voilà en notre possession, son nom n'est pas tooky mais FLO alias FLO.



En même temps, l'option d'accueillir un nouveau bassiste, GREG aimant particulièrement les fesses de SAM est avancée, reléguant du coup notre Petit au statut de Trombonniste'all'star, mais une bride trop serré ne peut permettre a notre Greg'n'Core de nous rejoindre dommage......

hasta la vista !*



Nous revoilà à 5, PAT, LOU, Le PETIT, SAM et FLO !

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois

Publicités