Assassin - Rap Français : myspace.com

> Accueil > Annuaire > Musique > Genres Musicaux > Rap - Hip Hop > Assassin - Rap Français : myspace.com


Assassin - Rap Français

Assassin - Rap Français
Site officiel du groupe de rap français Assassin.
Assassin est l'un des tous premiers groupes de rap français à rencontrer du succès au meme titre qu'IAM ou NTM. C'est d'ailleurs en compagnie de NTM qu'Assassin débute par des freestyles sur radio Nova dans l'émission de Dee Nasty.
Le groupe Assassin à ses débuts est composé de Rockin'Squat, de Solo (les 2 MC) et de DJ clyde. Leur premier titre "La formule secrète" sortira sur la compile "Rapattitude". 1 an après le groupe est rejoint par DoctorL (concepteur sono du groupe).
En 1991, sort donc le premier maxi "Note Mon Nom sur ta Liste" vite catalogué hardcore, les textes sont vraiment percutants et sans détour. Un an plus tard, sans l'aide des médias, Assassin sort le futur que nous reserve t-il leur premier album ? il rencontre un grand succès d'estime. Les thèmes abordés sont l'éducation, les médias, l'écologie...
En 1993, sortie de l'EP "Non à cette éducation" avec un titre phare "L'histoire suit son cours sur le système scolaire". Consécration en 1995 avec le second album "L'homicide volontaire" dont sont extraits "L'état assassine", "l'Odyssée suit son cours" et "Shoota babylone", entre 93 et 95 Solo et Clyde ont quitté le possee, il ne reste donc que Squat et DoctorL.
L'album est très politique : lyricalement il est supérieur à presque tout ce qui a été fait ou sera fait ; musicalement, il est peu accessible, mais rien que pour les textes il reste un grand classique, peut être le classique du rap français. Les thèmes ici sont encore l'éducation, les inégalités internationales et nationales, les bavures et la socialisation. A noter, les débuts d'Ekoué sur 2 titres du LP.
Quelques maxis sortiront entre 1995 et 2000 dont le fameux "Undaground Connection" avec "Supernatural" qui est l'un des titres d'Assassin le plus médiatisé, Assassin étant toujours plus ou moins boycotté par les médias.
En 2000, Assassin revient avec le seul rescapé Rockin Squat et l'album "Touche d'Espoir", l'extrait phare est le single du même nom qui est magnigique. Ce n'est pas le seul titre excellent mais le plus symbolique de l'esprit d'Assassin. L'album est beaucoup plus accessible et musicalement toujours autant engagé ("Esclave 2000" ou "Etat policier" entres autres).
Suivront un live en 2002 et 2 Illégales mixtapes. Rockin'Squat, en solo, a déja sorti un excellent EP en 2004 "Libre vs Democratie fasciste" et prépare un album à venir en 2006 : "Confession d'un enfant du siècle" sur le nouveau label Livin Astro 5000, qui est la continuation d'Assassin Productions, qui a stoppé ses activités avec le départ de maître Madj en 2005. Sur le label, les deux a avoir pris la succession sont donc Squat et Pyroman.
Rockin'squat en dehors d'Assassin a participé à de nombreuses connections et a aidé à lancer plusieurs MCs comme D2Kabal, Pyroman ou le groupe lillois Da Hypnotik.

Publicités