Al Peco - Rap Français : www.alpeco.net

> Accueil > Annuaire > Musique > Genres Musicaux > Rap - Hip Hop > Al Peco - Rap Français : www.alpeco.net


Al Peco - Rap Français

Al Peco - Rap Français
Site officiel du rappeur français Al Peco.
Biographie Al Peco
Originalité et "respect créatif" seraient les deux mots que l'on pourrait mettre en avant pour définir le style d'Al Peco. Le gars est originaire de Grigny et a quitté sa ville à 12 piges, pour retrouver son pays d'origine : le Mali. C'est là-bas que le vice du peura va le toucher.

De retour en France depuis la fin 1998, Al Peco a forgé ses armes au pays avec des influences bien fructueuses pour apporter en partie un nouveau goût à la saveur du hip-hop français. Ayant acquis une crédibilité indémontable au pays avec son groupe "Rage" (formé à d'Al Peco, Koly et Fokko), c'est à Toulouse qu'Al Peco a su rebondir sans trop de problème. En avril 1999 sort en France le premier album CD qu'il remixe avec Koly et qu'ils distribueront sur Toulouse.

Un bon accueil leur a permis de se faire remarquer par le label Le son du maquis, ce qui a permi de signer par la suite une license exclusive pour l'album "CIDEW". Celui-ci verra le jour en avril 2000. (Distribution Night and Day).

De la part du milieu "média spé", c'est un très bon accueil là encore; avec en parallèle des playlists obtenus sur plusieurs radios associatives. Néanmoins les gars étant répartis au 4 coins de la France pour leurs études respectives, un stand-by s'impose à eux pour des raisons géographiques...

Al Peco dans la poursuite de son parcours persévère en accumulant les contacts, rencontres sur panam; et en développant un nouveau projet perso. C'est ainsi que "Pec Exel", le mini album d'Al Peco voit le jour (6 titres + 1 instru). Franchement le truc déchire bien, c'est original et ça reste en même temps bien dans l'esprit hip-hop avec des messages claires et bien agencés.

Source: www.rap2france.com

Aperçu de la page

alpeco net

Métas

keywords :
description :

Publicités