Le Petit Prince - Jeff - Comedie Musicale : just-jeff.fr.tc

> Accueil > Annuaire > Musique > Genres Musicaux > Comédie Musicale > Le Petit Prince - Jeff - Comedie Musicale : just-jeff.fr.tc


Le Petit Prince - Jeff - Comedie Musicale

Le Petit Prince - Jeff - Comedie Musicale
Site sur Jeff, le Petit Prince dans la comédie musicale.
.::Biographie::.

Jeff est né le 2 novembre 1988, dans le 4eme arrondissement de lyon.

A présent il est en classe de 3e, supporter de l'OL et pratoque le tennis à Lyon-Métropole.

Son premier déclic musical a été le violon, puis il s'est intéressé au piano qu'il pratique encore encore aujourd'hui.
"J'ai acheté la partition du "Coup de Soleil" pour apprendre à la jouer. J'aime la chanson française comme Richard Cocciante, Jonny Hallyday, J-J Golman, Garou Hélène Ségara...".

Il chante chez les PetitsChanteurs de Lyon, Maitrise de la Primatiale Saint-JEan depuis l'age de 7 ans avec Jean-François Duchamp, Maitre de Chapelle. En dehors du service liturgique à la Cathédrale, Les PC travaillent un répertoire musical très riche et recherché.

Jeff est soliste soprane. Il participe à de grandes oeuvres avec des musiciens de l'Ochestre National de Lyon.

° La "Messe du Couronnement" de Mozart
° Le Magnificat de J-S Bach
° Le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier
° La Passion selon Saint-Marc de M-J Godard

Il a chanté avec Jessy Norman et l'Orchestre National de Lyon en septembre200, aux nuits de Fourvière dans le Carmina Burana en juillet 2001, à l'auditorium pour pour le concert d'ouverure de la saison dans la symphonie n°3 deMalher en septembre 2001.

Les PCL partent en tournée chaque année, Jeff a découvert l'Italie pour le joubilé 2000, le Japon en été 200 et la Russie en 2001

Jeff a aussi joué le role du Petit Prince dans le spectacle musical du 1er octobre 2002 au 13 avril 2003 au Casino de Paris. Il a joué 80 représentations (vendredi et samedi soir jusqu'au 23 février, puis vendredi, samedi soir et dimanche).

Avant de se retrouver dans une des comédies musicales les plus attendues de la rentrée, son expérience avec le genre se limitait à celle de spectateur. "J'avais vu Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette. Le fait qu'il y ait du et du teatre en meme temps ma'vait beaucoup plu." Si le chant est pour lui une discipline familère, avec Le Petit Prince, Jeff a abordé la comédie ce qui l'interresse beaucoup: il vient d'ailleur de tourner un épisode de la série "L'Instit" sur France2.

Il a sorti son 1er single solo "Penser à aimer" et un album de Noel. Il est aussi parrain de l'association "Coeur de Gone" pour l'aquelle il a écrit le texte "Parrain d'un Jour".

Depuis Jeff a sorti un album "Prémices" avec son frère Max DODERO !

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois

Publicités