Téléchargement de Musique arabe : www.ournia.com

> Accueil > Annuaire > Musique > Communautés > Téléchargement de Musique arabe : www.ournia.com


Téléchargement de Musique arabe

Téléchargement de Musique arabe
Le site Ournia vous propose de télécharger et écouter de la musique, écouter des webradios, regarder des clips, trouver les paroles des chansons marocaine, arabe, francophone que vous préfèrez! C'est sur Ournia Music!
Des étudiants ont ouvert récemment un site web permettant aux artistes marocains d'envoyer leurs créations musicales par le biais d'Internet et, éventuellement, de ce faire connaître gratuitement en apparaissant à coté des artistes internationaux célèbres.

Ournia signifie chanson en Arabe.

D'après Ournia.com, la démocratisation d'Internet et du fichier MP3 a amené un nombre considérable de gens à leur envoyer par courriel des maquettes en pièces jointes ou via des redirections web. D'où l'idée de ce portail spécifique. Celui-ci offrira une application, conçue par un ancien musicien, permet aux aspirants de mettre en ligne leurs fichiers musicaux directement sur le site.



" Une de nos priorités majeures est de faire découvrir de nouveaux talents marocains gratuitement et rapidement en profitant de la nouvelle technologie aussi efficace et aussi actuel que possible. (...) Ce nouveau système nous permet d'accomplir cet objectif, et, dans le même temps, nous aide à tenir l'engagement qui est de donner à chacun une opportunité d'être entendu. " a précisé Faouzi Elyagoubi, fondateur du site Ournia.com.

Ournia.com a testé la nouvelle application depuis septembre. Certains labels indépendants avaient déjà mis en place un tel système. Le logiciel pourra également avertir les musiciens lorsque leurs compositions auront été évaluées par l'équipe de Ournia.com.

Le service ournia ne se limite pas à proposer des fichiers musicaux mais il permet aussi d'écouter les derniers albums, voir les paroles de chansons (400 000 paroles disponibles), moteur de recherche de mp3 et un forum sur la musique marocaine et arabe.

Alors que l'industrie du disque se trouve dans un climat de relative instabilité, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui pourrait apporter un peu de fraîcheur dans les catalogues musicaux marocains proposés, leur caractère parfois insipide pouvant expliquer à lui seul le manque de considération des internautes envers la valeur de la musique marocaine.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois

Publicités