MOLIERE - ses oeuvres, sa vie : www.site-moliere.com

> Accueil > Annuaire > Littérature > Ecrivain > MOLIERE - ses oeuvres, sa vie : www.site-moliere.com


MOLIERE - ses oeuvres, sa vie

MOLIERE - ses oeuvres, sa vie
Site officiel référençant toutes les oeuvres et le parcours de Molière.
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, baptisé le 15 janvier 1622 et mort le 17 février 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français.

Considéré comme le « patron » de la Comédie-Française, il en est toujours l'auteur le plus joué. Impitoyable pour le pédantisme des faux savants, le mensonge des médecins ignorants, la prétention des bourgeois enrichis, Molière aime la jeunesse qu'il veut libérer des contraintes absurdes. Très loin des rigueurs de la dévotion ou de l'ascétisme, son rôle de moraliste s'arrête là où il l'a défini : « Je ne sais s'il n'est pas mieux de travailler à rectifier et à adoucir les passions des hommes que de vouloir les retrancher entièrement », et son but a d'abord été de « faire rire les honnêtes gens ». Il fait donc sienne cette devise qui apparaît sur les tréteaux italiens dès les années 1620 en France, au sujet de la comédie : Castigat ridendo mores – Elle corrige les mœurs par le rire.


Jean-Baptiste Poquelin fut acteur, dramaturge, metteur en scène, directeur de troupe, tout à la fois. De plus, il tient sa place dans le panthéon des plus grands écrivains français, non seulement à cause de la façon dont il maniait ses vers, mais parce qu’il fait rire. C’est avant tout un auteur comique, et son œuvre emprunte toute méthode concevable pour exulter ses spectateurs.

Sa vie, d’ailleurs, fut une série de tourbillons. Sans cesse atteint de maladies, Molière connut de grands succès aussi bien que l’échec total. Il était à la fois adoré par ses amis et détesté par un grand nombre d’ennemis. D’une part on le comblait de louanges, de l’autre on l’accablait de calomnies.

Aperçu de la page

site moliere teatro música actualidad inicio contacto politica de privacidad y cookies   site moliere teatro site moliere mÚsica site moliere actualidad un poco de historia caracterizador 23 abril 2019 admin no solo hace falta un gran talento como actor para ser exitoso como actor o actriz hace falta del apoyo de otros profesionales que inviten a los demas a la imaginacion del personaje por medio del escenario del vestuario y sobre todo de la caracterizacion esta area del arte se ha vuelto sumamente exigente e interesante a lo largo del tiempo se admiran trabajos excelentes de caracterizaciones de edad de razas de personajes fantasiosos especificos que vuelven la experiencia que ofrece el actor en todo un placer los bastidores de los artistas de teatro pueden recabar anos de historia objetos valiosos que recuerdan interpretaciones exitosas de artistas que han pasado por esas tablas la seguridad de sus espacios deberan estar asegurados de manera efectiva para que estos tesoros  de caracterizaciones se mantengan por todo el tiempo las cerraduras candados cerrojos y otros productos de cerrajeria son aliados perfectos para los almacenes y depositos en los teatros no se trata de impedir que sean usados por los artistas porque para eso estan pero si que se puedan tener control de acceso a cada pieza en closet almacenes los cerrajeros profesionales ofrecen soluciones efectivas acordes a estos espacios los personajes iconicos los caracterizadores son los primeros en hacer la magia…

Métas

description : Teatro, música, actualidad
twitter:card : summary
twitter:description : Teatro, música, actualidad
twitter:title : Site Moliere - Teatro, música, actualidad
generator : WordPress 4.9.10

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois

Publicités