Rien à Voir - Fanzine - Bande Dessinée : rien-a-voir.over-blog.fr

> Accueil > Annuaire > Dessin > Bande Dessinée > Association - Fan Club - Bande Dessinée > Rien à Voir - Fanzine - Bande Dessinée : rien-a-voir.over-blog.fr


Rien à Voir - Fanzine - Bande Dessinée

Rien à Voir - Fanzine - Bande Dessinée
FanZine sur la bande dessinée.
L'association Rien à Voir

Le concept de Rien à Voir Magazine est né du savant mélange des cervelles de Wayne, Will et dubs, mariné dans une quantité non négligeable de bière. C'est en 2004 que les 3 compères évoquent pour la première fois l'idée d'un fanzine amateur. Les ravages de l'alcoolisme aidant, il faudra pas moins d'une année pour que l'un d'entre eux se souvienne du projet et tape du point sur la table en disant "ayé ! j'm'est souvenu !".

Le free-Webzine RAVmag était créé et Wayne en devenait le rédacteur en chef.

Le dit fanzine, téléchargeable en ligne gratuitement, sort le 1er avril 2005 comme un poisson dans l'dos. L'enthousiasme qui anime alors l'équipe gagne les participants toujours plus nombreux et talentueux. La machine est lancée et les créateurs ne peuvent plus faire marche arrière...

Au rythme effréné d'un numéro par mois la première année, RAV commence à fidéliser ses lecteurs. La première édition papier commercialisée le 30 septembre 2006 est un événement. Le numéro 10 rencontre un vif succès lors de sa présentation au Festiblog BD, consacrant l'équipe des auteurs et illustrateurs au rang qui leur est dû.

Le 26 janvier 2007, l'association est créée et publiée au Journal Officiel. Siégeant au 12 bis, boulevard Victor à Paris 15e, elle compte aujourd'hui près de 25 auteurs/illustrateurs et s'apprête à éditer son 13e numéro. Les 5 membres décisionnaires envisagent déjà pour 2008 d'installer les futurs locaux à la Défense.

Principalement orienté vers la bande-dessinée, le fanzine est ouvert à d'autres talents ! Scénaristes BD, écrivains de nouvelles, photographes événementiel ou graphistes pour les fausses publicités, vous avez votre place dans notre équipe si vous savez fait rire ou sourire. Alors, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum pour prendre contact avec les participants !

Toute l'équipe vous souhaite une bonne poilade en découvrant ou redécouvrant nos précédentes éditions. Les critiques et insultes sont les bienvenues si vous souhaitez donner votre avis sur notre travail, les commentaires sont là pour ça !

L'équipe Rien à Voir.

Publicités