De Cape et de Crocs - Bande Dessinée : decape.free.fr

> Accueil > Annuaire > Dessin > Bande Dessinée > De Cape et de Crocs - Bande Dessinée : decape.free.fr


De Cape et de Crocs - Bande Dessinée

De Cape et de Crocs - Bande Dessinée
Amateurs de théâtre, commedia dell'arte et de cape et d'épée, ce site est à visiter !
Actes I à VII :

Dans le port de Venise, à bord d’un vaisseau turc, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin, gentilshommes désargentés, fins bretteurs et beaux parleurs, s’emparent de la carte du fabuleux trésor des îles Tangerines.
Laissant derrière eux les dames de leurs pensées : Hermine, la fière Gitane, et Séléné, la ravissante ingénue, nos héros se jettent dans la grande aventure !

Condamnés aux galères, les deux compères affrontent le sanguinaire capitan Mendoza et trouvent de précieux alliés en la personne du Raïs Kader, corsaire barbaresque, et du terrible Eusèbe, lapin de son état.
Toujours en quête du trésor, les hardis compagnons atteignent Malte où les attend un nouvel adversaire, joyeux, certes, mais cruel et sans merci : le captain Boone et son équipage de pirates !
Abandonnés par les flibustiers au beau milieu de l’Atlantique, nos héros s’emparent d’un vaisseau fantôme et voguent à son bord vers les îles Tangerines.

Bravant tempêtes et monstres marins, Don Lope et Armand atteignent enfin le mythique archipel.
Ils y font la connaissance de Bombastus, savant génial mais fantasque, et échappent de peu à la marmite de féroces cannibales avant de s’aventurer au cœur du volcan où repose le trésor.
Dans les tréfonds du cratère, une avalanche de coups de théâtre attend nos héros. Le trésor n’était qu’un leurre, une machination ourdie par les mystérieux hôtes des îles Tangerines : des habitants de la Lune en exil !
Au terme d’un combat acharné contre les sbires du prince Jean, le mégalomane souverain des Sélénites, Don Lope et Armand retrouvent enfin leurs belles et embarquent à bord d’un vaisseau des plus insolites. Leur destination : la Lune !

Ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves d’exploration les plus fous. Là-haut, les cités se meuvent comme dans le roman de Cyrano de Bergerac et l’or pousse à même les arbres !
Mais ces richesses suscitent bien des convoitises : dans le sillage de nos gentilshommes, le menaçant vaisseau de Mendoza cingle à son tour vers l’astre lunaire.
À son arrivée, ce dernier s’allie à l’infâme prince Jean qui projette de s’emparer du trône lunaire.
De leur côté, Messieurs de Villalobos et Maupertuis, au service du légitime souverain, partent à la recherche du légendaire Maître d’Armes, seul capable de prévenir le coup d’État.
Leur quête les amène jusqu’aux confins de la face cachée de la Lune. Après avoir affronté pirates félons et monstrueuses chimères, les émissaires royaux arrivent enfin en vue de la demeure du Maître d’Armes.


et dans l'Acte VIII :

Sur les cimes nuageuses de l’immense îlot d’Oxymore, Don lope et Armand volent à la rescousse d’Eusèbe, qu’un spadassin menace d’occire.
Un duel s’engage contre le tueur de lapins, redoutable escrimeur qui manie la rapière aussi bien que l’alexandrin. Un bretteur qui se pique de poésie... de science, de philosophie... Et qui voit rouge dès qu’on évoque certain trait de sa physionomie...
Ne serait-ce pas là le Maître d’Armes ?
Nos héros parviendront-ils à convaincre le mythique chasseur de chimères de quitter son fantasmagorique séjour pour sauver le royaume lunaire ?
L’heure est grave, car la guerre est imminente, et le rideau de ce huitième acte pourrait fort bien retomber sur une tragédie.

Aperçu de la page

forum wiki albums personnages ecriture dessins auteurs la s rie visite guid e r sum tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 wiki d tails r f rences figures de style personnages armand lope eus be kader hermine s l n andreo plaisant c nile mendoza bonney boone cigognac bombastus sabado ecriture th tre impromptu citations glossaire dessins illustrations d dicaces in dits planches fan art auteurs masbou ayroles bienvenue sur le site de la s rie bd de cape et de crocs amateurs de theatre commedia dell arte et de cape et d epee ce site est a visiter vous y trouverez une presentation de la serie bande dessinee " de cape et de crocs " signee ayroles scenario et masbou dessins avec le detail de l histoire et des personnages une partie du site le wiki fonctionne selon un principe collaboratif et retrouvez la communaut sur le forum ou sur les r seaux sociaux suivre askellcom l ecriture et le theatre sont a l honneur decouvrez l impromptu du tome 4 des dialogues savoureux et un riche glossaire toutes les r f rences figures de style et d tails sont r pertori s dans le wiki vous pouvez aussi decouvrir de superbes illustrations planches bd dedicaces et des dessins inedits presentation egalement des auteurs de la serie ayroles et masbou et d interessants entretiens avec eux tweet venez discuter de la serie sur le forum  eh bien monsieur l ornithologue peut tre allez vous me dire ce qu est cet oiseau d faut d un perroquet  c est un poulet un…

Métas

description : Site dédié à la superbe série BD de Masbou et Ayroles aux éditions Delcourt. Amateurs de théâtre, commedia dell'arte et de cape et d'épée, ce site est à visiter ! Au sommaire: détail de l'histoire et des personnages, dessins inédits, infos récentes.
keywords : bd, bande dessinee, cape, crocs, masbou, ayroles, delcourt, dessin, , Moliere, theatre, commedia dell arte, dedicace, ex-libris, ex libris
copyright : decape.askell.com
author : Alexandre Philonenko
reply-to : aphilo(at)askell.com
identifier-url : http://www.decape.askell.com
robots : index, follow
language : fr

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois

Publicités