Direct 8 sur Internet : www.direct8.fr

> Accueil > Annuaire > Cinéma > Web TV > Direct 8 sur Internet : www.direct8.fr


Direct 8 sur Internet

Direct 8 sur Internet
Direct 8 est une chaîne de télévision généraliste française majoritairement consacrée à la diffusion de programmes en direct.
Deux mois avant le lancement de la chaîne en mars 2005, rien n'était prêt dans les 2500 m² de bureaux de la Tour Bolloré à Puteaux. Salle de montage, plateaux télé, il a fallu tout créer pour réussir à fabriquer seize heures de programmes en direct chaque jour. Le retour sur investissement est prévu entre 2011 et 2015 pour le groupe Bolloré Médias.

La chaîne compte actuellement trois plateaux installés dans les locaux de la tour Bolloré. Aux deux premiers existants est venu s'adjoindre en mai 2005 un troisième communément appelé "plateau 4" ou "plateau télécommandé".

La grille des programmes tablait au début sur des émissions quotidiennes avant de s'orienter à la rentrée 2005 sur des émissions plus hebdomadaires et sur des thèmes plus centrés - la mode : Fashion8 ; la musique : Opus8 ; la cuisine : À vos fourchettes ; la religion : Dieu Merci. Une seconde réorganisation de la grille en janvier 2006 voit le film déplacé en soirée à 22h, supprimant l'émission culturelle Bonne n'huit créée en juin 2005. Une troisième et une quatrième réorganisation a ensuite été opérée en mars 2006 avec l'arrivée de Jean-Marc Morandini puis avec le décalage du film à 22h30. L'habillage a par ailleurs été légèrement modifié, et chaque émission dispose désormais de son propre générique. Depuis fin août 2006, Direct 8 propose des spots de publicité entre ses programmes

Le 21 décembre 2006 lors d'une conférence de presse, Yannick Bolloré présente le nouvel habillage de Direct 8, annoncé plus contemporain et davantage en phase avec celui de Direct Soir, le quotidien gratuit du groupe Bolloré Média. Les nouvelles émissions qui seront mises à l'antenne en 2007, comme le jeu "Direct Poker" présenté par Patrice Laffont, ont aussi été dévoilées.

Publicités